Livre PDF ~ 30 jours pour adopter le Régime Méditerranéen

Livre PDF ~ 30 jours pour adopter le Régime Méditerranéen

5,90€ 4,90€

Nos conseils et recettes simplissimes pour inviter la Méditerranée dans l’assiette.

Vous avez décidé de passer à une alimentation saine et millénaire ? Nous vous livrons dans ce carnet téléchargeable l’essentiel à savoir pour adopter la diète crétoise (l’autre nom du régime méditerranéen) :

  • Les principes fondamentaux et bienfaits nutritionnels de ce régime alimentaire
  • La pyramide des aliments de base et les produits à proscrire dans votre consommation hebdomadaire
  • 30 recettes simples et délicieuses, typiques de la gastronomie provençale, corse, sarde, sicilienne et grecque (près de la moitié des préparations sont végétariennes)
  • En bonus, 5 idées méditerranéennes pour varier les plaisirs au moment de l’apéritif

Obtenez dès maintenant notre livre PDF de près de 50 pages pour vous engager dans une cuisine de saison, ensoleillée et bonne pour la santé.

Télécharger le livre pour 4,90€

régime méditerranéen

Les fondamentaux

Si on en parle partout, c’est pour une bonne raison : il est bon pour la santé et serait le secret de longévité de certaines populations de la Méditerranée. Peu d’entre nous savent néanmoins que le régime méditerranéen été inscrit par l’Unesco au patrimoine culturel immatériel de l’Humanité en 2010.

Les 10 premières pages de notre livre PDF se concentrent donc sur les fondamentaux du régime crétois : ses origines et ses bienfaits, les aliments qui composent cette « pyramide » alimentaire, mais aussi ceux à éviter ou rationner.

L’enjeu : repenser votre façon de manger tout en vous faisant plaisir… Sans pour autant vous assommer avec 50 pages d’explications nutritionnelles.

30 idées recettes

En panne d’idées ? En voici une trentaine qui vous feront faire le tour de la Méditerranée (ou presque).

Certaines préparations ne vous prendront que 10 minutes. D’autres, près de 2 heures. Mais vous ne manquerez pas d’inspiration pour teinter vos repas quotidiens de saveurs méridionales, que ce soit au moment du déjeuner ou pour le repas du soir.

Nous avons choisi pour vous des plats emblématiques des différentes gastronomies locales, et le plus souvent possible adaptées au régime crétois. Près de 20 recettes sont d’ailleurs végétariennes. Des choses saines, comme promis.

apéritif méditerranéen

Bonus : 5 idées pour l'apéritif

Un apéritif méditerranéen peut être extrêmement “minimaliste”, comme un simple bol d’olives accompagné de morceaux de feta, ou s’avérer plus élaboré, comme une recette de fruits de mer ou des mini-poivrons farcis au fromage frais.

Vous l’aurez compris néanmoins : on met de côté charcuterie et autres bombes caloriques absentes du régime crétois.

Pour vous aider à organiser un apéro aussi savoureux que plein de qualités nutritionnelles, nous avons rassemblé dans la dernière partie du livre 5 préparations et recettes de tapas faciles et rapides à réaliser. La plupart des recettes de cette sélection peuvent être préparées à l’avance.

Vos questions les plus fréquentes

  • Est-ce que les ingrédients des recettes sont faciles à trouver ?

    Bien sûr. C’est tout l’intérêt de cette sélection de recettes ! A l’exception de quelques préparations pour lesquelles vous devrez faire le tour des épiceries (ou des poissonneries), la trentaine d’inspirations culinaires de notre livre PDF utilisent des ingrédients à la fois typiques du régime méditerranéen et disponibles dans la grande distribution. Et si nécessaire, quelques ingrédients peuvent être remplacés par des produits similaires (comme le brocciu par de la brousse – désolé pour le blasphème gastronomique).

  • Les recettes sont-elles végétariennes ?

    Si on vous dit les deux tiers, vous nous croyez ? Eh bien oui : le régime méditerranéen présente l’énorme avantage nutritionnel de demander beaucoup de fruits et légumes dans ses plats. Alors les végétarien(ne)s seront satisfait(e)s.

  • D’où proviennent les recettes de ce ebook ?

    Chaque recette de ce livre sur le régime méditerranéen a été créée, testée et photographiée (à quelques rares exceptions, pour lesquelles nous utilisons des images acquises sur Dreamstime) par une contributrice locale. Un exemple ? Les préparations typiques de la cuisine grecque sont toutes réalisées et approuvées par Evi Skoura, blogueuse culinaire installée à Athènes.

  • Les enfants vont-ils aimer cette cuisine méditerranéenne ?

    On ne pourra pas vous promettre que le régime méditerranéen fera basculer les préférences culinaires des plus jeunes… Mais notre intuition nous dit que la caponata, les gnochetti sardi, les lasagnes blettes et brocciu, ou encore les beignets de courgettes sauront les surprendre. En tout cas, ces recettes ont bien plu à la fille de 8 ans de notre rédacteur en chef.

  • Pourquoi un livre uniquement en téléchargement ?

    Tout simplement parce que cela nous évite le coût de l’impression. Pour vous, cela signifie que vous payez pour le contenu, et pas pour le contenant (même si nous avons pris soin de créer une belle maquette), à un prix très accessible. Il vous suffit de récupérer le livre PDF et de l’imprimer chez vous.

  • Comment récupère-t-on le PDF du livre ?

    C’est facile : passez commande par le module de paiement en bas de page (au clic sur « téléchargez maintenant »), puis vous recevrez immédiatement le PDF en téléchargement sur la page de confirmation et par email – veillez pour cela à renseigner une adresse correcte, on ne sait jamais.

    Notez que s’agissant d’un produit numérique, le PDF acheté ne peut être remboursé – comme le stipulent nos conditions générales de vente. Cela nous permet d’éviter les dérives, tout comme nous veillons à ce que le livre PDF ne soit pas partagé sans accord préalable avec les détenteurs des droits.

Recevez cet ebook pour seulement 4,90€ (téléchargement immédiat)

50 pages d'initiation, de conseils et de recettes simplissimes pour entamer votre propre régime méditerranéen, sans problèmes d'inspiration.

régime méditerranéen
L'exploration continue sur les médias sociaux