Les Fugazzi sont de délicieux biscuits parfumés dérivés de la Corse, traditionnellement fabriqués le Vendredi saint. Il n'y a aucun produit animal dans cette recette, elle est donc parfaite pour les jours du Carême.
Ils sont très faciles à faire, avec des ingrédients très simples ; donc je suis sûr que vous ne manquerez pas de les préparer à n'importe quel moment de l'année.
Ingrédients :
Préparation des fugazzi corses
Mélangez la farine, le sucre et le sel dans un grand bol.
Ajoutez l'huile d'olive, puis le pastis et le vin blanc progressivement, tout en mélangeant. Pétrissez jusqu'à obtenir une pâte lisse. Si la pâte est trop sèche, ajoutez un peu plus de vin blanc et de pastis. Si elle est trop collante, ajoutez un peu plus de farine.
Enveloppez la pâte avec du film alimentaire et mettez-la au réfrigérateur pendant 20-30 minutes.
Roulez la pâte dans toutes les directions pour obtenir une épaisseur d'environ 0,8 cm.
À l'aide d'un emporte-pièce, découpez les biscuits et placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrez de sucre supplémentaire, si vous le souhaitez.
Faites-les cuire dans un four préchauffé, à 180°C, pendant 20 minutes.
Laissez-les refroidir et dégustez-les !

Dégustation des fugazzi
Vous pourrez croquer ces fugazzi à la fin du repas du Vendredi-Saint ou les picorer toute la journée, avant d’aller chasser les œufs. Pour les conserver, placez-les dans une boite métallique. Ils tiendront encore quelques jours supplémentaires.

Blogueuse et photographe culinaire, créatrice de recettes basée à Athènes, Evi partage sa passion pour une cuisine saine, savoureuse et composée d'ingrédients non transformés. Avec elle, le régime méditerranéen se réinvente.
Newsletter
Chaque mois, recevez nos inspirations culinaires par email. Inscription gratuite.
Votre commentaire est maintenant en attente de modération.