recette des âtes au civet de sanglier à la corse

Recette des pâtes (penne) au civet de sanglier

40 minutes 6 personnes Niveau moyen
5/5
503 vues

Le civet ou la sauce au sanglier, ou "ragù", est un plat très populaire dans les restaurants italiens et corses, généralement servi avec des pâtes ou de la polenta. Dans cette recette, nous allons cuisiner de la viande de sanglier hachée avec des pâtes penne, pour un repas copieux et réconfortant.

Le ragoût de sanglier est généralement préparé avec de la viande de sanglier coupée en morceaux, marinée toute la nuit, puis cuite lentement jusqu'à obtention d'un plat tendre et profondément parfumé. Il existe cependant une autre version, celle avec de la viande de sanglier hachée, qui est cuite plus rapidement et qui est tout de même délicieuse et réconfortante.

A vous de choisir selon l'ingrédient dont vous disposez.

Préparation des pâtes au civet de sanglier

Ingrédients :

Faites chauffer l'huile dans une poêle moyenne, à feu moyen, et ajoutez la viande de sanglier. Remuer régulièrement la viande jusqu'à ce qu'elle soit dorée, en cassant les morceaux qui se forment avec une cuillère en bois. Si vous avez des morceaux de viande de sanglier plus conséquents à la base, préparez-les comme un ragoût au préalable (ça peut prendre du temps).

Ajouter le céleri, la carotte, l'oignon, la pancetta, et faire cuire pendant 5-6 minutes. Ajouter l'ail écrasé et cuire pendant 1 minute supplémentaire.

Verser le vin rouge et porter le mélange à ébullition.

recette des âtes au civet de sanglier à la corse
Ce civet à la mode corse rappelle le ragù italien. © Evi Skoura

Ajouter les tomates, le bouillon de poulet, les herbes, le sucre, les flocons de poivre, le sel et le poivre. Portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez mijoter pendant environ 50-55 minutes.

Au moment de servir, portez une grande casserole d'eau salée à ébullition. Ajouter les penne et les faire cuire selon les instructions du paquet. Égoutter.

Dégustation des Penne au civet de sanglier

Répartissez les penne bien chaudes dans les assiettes puis déposez la sauce au sanglier et garnissez d'un peu de tomme râpée et de persil... Le repas est prêt ! Accompagnez le tout d’une bonne bouteille de Patrimonio rouge et régalez-vous.

Notez cette recette :
Evi Skoura
Evi Skoura

Blogueuse et photographe culinaire, créatrice de recettes basée à Athènes, Evi partage sa passion pour une cuisine saine, savoureuse et composée d'ingrédients non transformés. Avec elle, le régime méditerranéen se réinvente.

Newsletter

Chaque mois, recevez nos inspirations culinaires par email. Inscription gratuite.

omelette au brocciu et à la menthe Recettes Corses

Recette de l’omelette Corse au Brocciu et à la menthe

Lire l'article
recette de la tarte aux figues corses Recettes Corses

Recette de la tarte aux figues d’été (comme en Corse)

Lire l'article

Livre PDF ~ 30 jours pour adopter le Régime Méditerranéen

Merci

Votre commentaire est maintenant en attente de modération.

Laisser un commentaire
L'huile d'olive, une alimentation riche en vitamines
régime méditerranéen
L'exploration continue sur les médias sociaux