Les champignons aux tomates et à la feta sont un délicieux "mezze" typiquement grec, c'est-à-dire un hors-d'œuvre ou un plat d'accompagnement qui se prépare en quelques minutes. Ceux que vous préparez habituellement pour les réunions d'amis et les grandes tables confortables.
Il existe quelques hors-d'œuvre à base de champignons dans la cuisine grecque, à part celui-ci. Il y en a un au vinaigre balsamique et au thym frais, un autre au vin blanc et à l'ail, et nous aimons les champignons à la crème, bien que ce ne soit pas un vrai plat grec.
Et je suis désolée par avance si vous cherchiez la recette des "faux" champignons à la grecque, ceux que l'on sert chez les traiteurs en France et qui n'existent pas vraiment en Grèce - en tout cas, je n'ai jamais eu l'occasion d'en goûter.

Réalisé à partir d'ingrédients de base dans toutes les cuisines grecques, comme les tomates, les poivrons, la feta, les oignons, l'ail et l'origan, ce plat est plein de saveurs méditerranéennes. Allez, passons en cuisine.
Ingrédients- 400 grammes de champignons
- 2 tomates
- 1 oignon rouge
- 1 poivron
- 1 poivron vert, coupé en julienne
- 1 gousse d'ail
- 3 cuillères à soupe d'huile d’olive
- 150 grammes de feta
- Sel
- Poivre
- Origan
Préparation des champignons à la grecque (tomates & feta)
Faites chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle, à feu moyen-élevé, et ajoutez l'oignon émincé et les poivrons (coupés en julienne).
Faire cuire pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient ramollis.
Ajouter les champignons, l'ail, le sel et le poivre et faire cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Ajouter les tomates et cuire jusqu'à ce que les liquides soient presque évaporés.
Retirer du feu, ajouter la feta et l'origan et servir immédiatement.