C'est l'un des plus délicieux amuse-gueules de la cuisine grecque. Une tranche de feta enveloppée dans un phyllo croustillant saupoudré de sésame, cuit au four jusqu'à ce que la feta soit ramollie, puis arrosé d'un savoureux miel grec.
Selon l'USDA, la Grèce a la plus grande consommation de fromage par personne au monde. Eh bien, maintenant vous savez pourquoi… La vérité est que le fromage est vraiment une partie importante des repas quotidiens, ici en Grèce, surtout la feta. Mais nous avons la chance d'avoir beaucoup d'autres fromages délicieux.
Cette recette fonctionne comme un apéritif que 2-3 personnes peuvent partager, ou comme un plat principal accompagné d'une salade.

Ingrédients :
Préparation de la feta enveloppée de pâte filo (phyllo)
Mettez la farine dans une assiette profonde et enrobez la tranche de feta. Enlevez l'excès de farine.
Étalez la feuille de phyllo et badigeonnez-la entièrement d'huile d'olive.
Placez la feta au fond de la feuille de phyllo, repliez les côtés, puis repliez le fromage, vous obtiendrez ainsi un paquet. Badigeonnez l'extérieur d'huile d'olive et placez le côté plié au fond sur une poêle.
Saupoudrez de graines de sésame et faites cuire dans un four préchauffé, à 200°C, pendant environ 18-20 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Retirez-les du four et arrosez-les de miel. Servez immédiatement.

Blogueuse et photographe culinaire, créatrice de recettes basée à Athènes, Evi partage sa passion pour une cuisine saine, savoureuse et composée d'ingrédients non transformés. Avec elle, le régime méditerranéen se réinvente.
Newsletter
Chaque mois, recevez nos inspirations culinaires par email. Inscription gratuite.
Votre commentaire est maintenant en attente de modération.